jeudi 2 août 2012

NOUVEAU BICLOU

En attendant de recupérer les photos de la pass porte du soleil... , j'en profite pour  meubler notre journal intime en cette periode tres calme...

Je  vous présente mon nouveau jouet : un fuji pignon fixe : Pour des sorties courtes mais intenses !  l'esprit étant liberé du choix du braquet, il n y a plus qu' a se concentrer sur la "rondeur" de son pédalage, sur sa position sur le velo , bref sur son efficacité . et ça tombe bien car il en faut  pour pas  rester planté et emmener le braquet de 46x16 y compris dans les grandes descentes là ou  notre cerveau de cycliste habitué aux roues libres a du mal a suivre la cadence.... deroutant . Par contre on a vraiment l'impression de faire corps avec l'engin ... Pour freiner c'est pareil faut s'adapter et vachement anticiper car il n y a qu'un frein a l'avant, là encore il faut forcer sur les jarrets pour tenter de ralentir les manivelles en appuyant et/ou tirant ( avec pedales auto )  dans le sens inverse de rotation. A plus basse vitesse on peut aussi se lever de la selle , porter tout son poids sur l'avant du vélo et tenter de bloquer le pedalier a la force des jambes pour s'arreter en derapant  ( la technique du skyde ) . C'est fun mais ça coute cher en pneus!
pour ma part j'utilise cette technique des que je vois un carré de pelouse : ça glisse mieux et ça flingue pas le pneu !

pour résumer par rapport à un vélo de route traditionnel c'est  + technique, + physique, + fun , en fait c'est du concentré d'entrainement !

allez, assez de baratin , place aux illustrations :





une ligne épuré....




une plaque de cadre façon vieux biclou ...



un effort visiblement soutenu

Aucun commentaire: