samedi 21 juillet 2012

Rando de la vallée de la Vie

Presque 1 semaine que mon petit compte rendu était en attente au chaud dans l'ordinateur mais faute d'internet je n'ai pu vous le transmettre. je vous l'envoie quand même en complément de celui d'Eric et avec quelques photos:


Le besoin de prendre l’air et de se changer les idées étaient grands ce week end. Nous avons donc pris tout naturellement la direction d’Aizenay pour son raid. Au final nous nous élançons sur le 60 km (Eric a expliqué pourquoi) dont il nous faudra pas moins de 4h30 de selle pour en venir à bout.
Un petit mot du tracé qui alterne le très roulant sur des chemins très variés et des spéciales en fond de vallées avec un terrain très collant et beaucoup de dévers…bref exigent. L’impression globale est très bonne, les difficultés sont bien dosées, jamais à l’excès et en restant toujours ludique.




C’était également le premier vrai test pour le ROLHOFF, le baptême fut total avec de la boue à gogo et des passages à gué plutôt généreux vue la pluviométrie de ces jours derniers. J’apprends à jouer de la boite de vitesse car l’approche est radicalement différente. Avec le ROLHOFF il faut d’abord soulager la transmission avant de passer la vitesse strictement l’inverse d’un dérailleur. Avec un peu d’habitude on découvre  de nouvelles possibilités. Sinon le vélo a gardé con caractère exclusif avec la possibilité, en plus du single, de rouler vite. Revers de la médaille : attention les cuisses ça chauffe.



Aucun commentaire: