jeudi 2 février 2012

Froid aux pieds, mais chaud au coeur!!!

Quand Manu m'a proposé d'aller faire la rando de La Crêche pour me faire découvrir SES chemins, sur le coup, je me suis dit "une rando vtt en janvier, çà va pas non!", et puis tout bien réfléchi, la région niortaise, çà doit être tout plat, en plus il a peu plu, ces quinze derniers jours, allez, pourquoi pas!
Passés les premiers kilomètres roulants, j'ai vite ravalé mes a priori: des paysages vallonnés, des descentes glissantes et techniques à souhait, des bosses pas trop rudes mais assez longues et que la boue rendait difficiles, des secteurs de récup' mais dans le vent et puis ces fameux pieds mouillés et glacés qui font mal...réellement manu nous avait réservé une très belle surprise avec cette rando.
Le circuit passant à quelques centaines de mètres de la maison de sa maman, nous y sommes ensuite retournés, d'abord pour nous réchauffer les pieds devant un bon feu de cheminée en sirotant un petit pineau, ensuite pour faire honneur au repas que nous avait préparé Manu's mother.
Manu nous a fait un remake de "comment allier vtt et convivialité", exactement la vie et le sport comme je les aime!
Encore merci manu et mme gautron (car je sais maintenant qu'elle lit régulièrement le blog).
PS: j'ai toujours pas compris pourquoi çà s'appelait La Crêche; aucune trace du p'tit jésus, de joseph et des rois mages...juste entr'aperçu quelques baudets du poitou!

Aucun commentaire: