L' idée me trottait dans la tête depuis longtemps, faire découvrir mon terrain de jeux favoris dans ce petit coin des Deux-Sèvres, si près des grands axes et tellement délaissée, une "terre de contraste" comme ils disent dans les dépliants. L'occasion était trop belle avec cette randonnée qui nous plonge au coeur des vallées du Chambon, de l'hermitain et de la Sèvre, nous fait découvrir tout un patrimoine rural: lavoirs, mares, ponts romains (ou pas), un patrimoine religieux avec les cimetières protestants, bref de quoi saliver si l'on pense que cela ne représente que la partie visible de l'iceberg.
Coté chemins, Coug' et Z ont vite compris qu'ils n'étaient pas là pour le folklore !! Il a fallu très vite s'adapter au calcaire et à la boue qui rendaient les descentes techniques voire stressantes et les côtes piègeuses à l'adhérence très précaire. A cela vous rajoutez un vent frais qui finit par vous glacer les os et les pieds, mouillés par les nombreux passages dans l'eau.
Beaucoup d'énergies auront été nécessaire pour venir à bout de ces 47 km et plus de 700 m de dénivelé +
Heureusement dès la rando terminée, nous nous sommes retrouvés devant un bon feu de bois histoire de se réchauffer et reprendre quelques forces.
La Crêchoise aura fait office de hors d'oeuvre, la semaine fédérale à Chauray pourrait constituée le plat de résistance, quant au dessert, qui sait, on peut tout imaginer lorsqu' on habite au pied des circuits, pourquoi pas un raid 100 km entre nous ....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire