lundi 13 juillet 2015

Voyage à Nantes

Comme bon nombre d'entre vous le pressentiez, la promenade dominicale à la ville nous a ravi.

 Après un départ du Pallet vers 8h15, on longe la Sèvre jusqu'à La Haie-Fouassière, d'où l'on rejoint le chêne à Vertou par la route. Là, nous reprenons un sentier au long de la Sèvre jusqu'à Pirmil.
Direction le Lieu unique pour commencer à suivre la ligne verte. Nous posons pied à terre pour flâner un peu dans le jardin des plantes. Magnifique.
Les rues de la ville sont vides à cette heure là. on peut donc profiter pleinement de l'espace pour découvrir  ce l'on a devant les yeux habituellement, mais que l'on ne voit pas en se trouvant au milieu de la foule.
Après le jardin des plantes, le parcours nous amène à redescendre la rue du maréchal Joffre jusqu'au cours St Pierre et dans la crypte de la cathédrale. C'est l'heure, on a droit à la messe. Rue de Verdun, la tour Bretagne et nous voici vite arrivé dans le passage Pommeraye : "pas un chat", nous sommes seul dans le passage. On remonte Place Royale, musée Dobrée, cours Cambronne. On redescend sur la médiathèque.
Nous dévions de la trace verte pour aller directement dans le Bouffay voir la sculpture de chaises.
Face à la sculpture, le carré Feydeau et là surprise, nous pouvons pratiquer un autre sport : le FeydBall (voir photos du terrain). On repart dans l'autre sens : direction le nouveau quartier de l'île.
 C'est la côte du jour  jusque sur le toit de l'école d'architecture ou se trouve le skateodrome.
Voilà l’éléphant, les anneaux de Buren, le H.A.B et la fin de notre promenade à la ville. Il est déjà midi passé.
Retour au Pallet 13h30 : la bonne heure. A refaire, on s'est régalé.
Quelques photos (cliquez sur la photo pour voir la suite :
https://picasaweb.google.com/109109020320888569523/VoyageANantes?authuser=0&feat=directlink






Aucun commentaire: