mercredi 24 septembre 2014

Chloé vous raconte ses premiers Monts d'Arrée 2014

LES ROC'H DES MONTS D'ARREE

Ça y est le week-end est déjà loin...mais de très bons souvenirs...
Je tiens à remercier le club de Couëron pour leur accueil et de nous avoir proposé de partager ce séjour avec eux, ha oui et Jacques pour son fameux et délicieux crapouillis. (Merci Michaël, Antoine, Jacques, Vincent, Franck, Grégory et les filles, Caroline et Catherine)
Donc nous étions aux inscriptions, 5 Vttistes de Cyclo-VTT en vallée de Clisson, Françoise l'organisatrice ( 80kms), merci à elle encore une fois, Camille notre initiateur paysagiste (80kms), Sammy notre GPS de poche (50kms), notre jolie et toujours souriante Floriane (50kms) et moi-même (50kms).
Nous avons logé à Châteauneuf du Faou, à 38 min de Huelgoat le départ.
Le dimanche matin levé à 6h45 pour être sur place vers 8h30 pour Françoise et Camille sur le 80 kms et nous sur le 50kms.
Début de matinée humide et début de pluie sur le circuit. Je découvre une fourmilière de Vtttistes venus de toute la France, sacrée organisation !!
Dès le début, dénivelée, un avant goût, pour chauffer les cuisses...circuit propre et agréable malgré quelques bouchons. Floriane nous distance vite dans les montées, elle s'arrêtera à 22 kms avec sa patte de dérailleur cassée :o( Au revoir les Monts d'Arrée....snif retour à la case départ avec la camion de dépannage...mais pas de regret...
Sammy mon copilote va et vient pour me soutenir dans les montées car elles sont longues..... délicieusement longues....des trajets secs, bien balisés, de belles ornières, des phases de boues, des ruisseaux....et bien sûr des descentes à fond les grelots...
Par manque de préparation, je bifurque vers le 40 kms afin de ne pas terminer écoeurée...
Les paysages défilent jusqu'au lac de Huelgoat en espérant finir tranquillement...mais non, la fin est longue comme le départ et elle se mérite....
Nous sommes arrivés vers 14h, Camille vers 17h, et notre Françoise a subit des petits soucis mécanique mais termine avec le sourire ses 80 kms vers 18h30...avec une ola bien méritée.
Retour bien fatiguée quand même, à Gorges vers 22h30.
 Pas de problème, j'y retourne l'année prochaine mais mieux préparée....


PS:Merci au Zed pour bien avoir usiner mes cales c'était parfait....






Aucun commentaire: