vendredi 9 mai 2014

BRM 200

Je suis parti sur un coup tête, à trop parler au comptoir d un café de Gorges 
Nono m' annonce qu il allait faire le 200 km, à vrai dire j étais tenté ,mais voila au mois de janvier je recommençais tout juste à remarcher de mon accident de job sans parler de ma main cassée , Au compteur 35 40 et 58 soit Thouaré  Rocheserviére  et Machecoul le tout en VTT...........

Alors j ai fait un choix dés le départ de ne pas partir avec les copains ,me méfiant surtout de Frank pour ses accélérations bien connues .
je suis parti à 7 h 30 pile tranquille ,un peu trop tranquille d ailleurs le compteur réglé sur le temps écoulé   je suis  un papy qui plafonnait à 23 km/h TROP SAGE au bout de 3 bornes deux gars de Vertou plus costaud nous doublent
je prends la roue , nous formions un trio assez équilibré mais voilà cela ne va pas durer un des cyclo a voulu prendre en chasse un avion , le groupe va vite exploser .je préfère lâcher prise 
je me dis hé petit gars tu es parti sur un 200 inconnu et tu files à plus de 35 , on se calme je me retrouve seul ..
Mais eux même ne vont pas tenir longtemps le rythme , je les rattrape prudemment sans laisser de plume .nous roulons à nouveau ensemble avec un nouvel avantage un groupe se rajoute à nous et nous propulse , nous sommes pris par une sorte de frénésie le compteur affiche en permanence 32  et encore personne attaque , le vent est de face c est les marais avant st jean de monts 

Ouf st jean( 10 h 25 ) je cherche la table de contrôle, il n y a pas de table de contrôle tu vas chez le commerçant du coin 
premier cachet ,premier mini sandwich ( c est le choix que je me suis projeté ) plus une barre énergétique toutes les heures et 5 litres d' eau 
après mon pointage je retrouve mon groupe mais il roule trop fort pour moi ,dommage ils sont super sympa avec moi , c est des Fans de VTT mais j ai du lâcher prise du coup je commence à rouler en solo , l’âme d un cyclo campeur au long cours cela me va bien et me permet de me gérer .
Au sable ( 12 h 28 ) je croise Nono et Frank mais le temps de pointer ma carte ils étaient obligés de redémarrer avec leur groupe et je savais qu il allaient faire une pause repas donc je ne cherche pas à les rattraper  , je file et je me projette de manger mon deuxième mini sandwich   vers la Motte Achard 

A aucun moment je suis gêné par mes braquets trop petit en théorie que j emmène avec beaucoup plus de facilité .(44/32/22 cassette 9 v 11/21).Seul je me prends pour un avion à plus de 42 km sur du plat je me fais peur , tu vas te griller alors je me calme et vise les 23 /25 de moyenne que j avais estimé et même 20 ...le retour est plein de faux plat je fais attention de ne pas amorcer de crampes pour cela j oxygène mes jambes en alternant mes braquets et je soulage mon palpitant en forçant sur mes cuisses , je passe mon grand plateau que si ma cadence est importante , j ai le sentiment de ne fournir aucun effort pour avancer je commence à voir corcoué/ léger Montbert / le plus dur les 10 derniers k m 
tu es presque arrivé mais tu n' es pas arrivé et tu te dis même à pieds j irais et tu te dis le vélo c est génial ,je fais rien et il descend à plus de 26 ....alors c est le bignon Vertou zut encore une dernière côtelette..........
je prends mon temps .... libre  je respire...........

j arrive  content d être arrivé.
 lessivé sur le moment, je mange mon dernier troisième mini sandwich,
 je m' hydrate
 et m' enveloppe avec ma polaire à capuche bien au chaud je savoure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.YES TU L' AS FAIT


8 h 44 au compteur 209 km et 23.9 de moyenne 
mon choix de ne pas m' arrêter au stand me fais arriver avant Nono et  Frank
juste une tactique de Formule 1..........
le ZED complètement OUF !
MATOS VTT titane 650B sur mesure équipé de:
 roues 700 pneus cyclo-cross 32 de section + grip au centre + casque avec grigri 
 Selle  GB GALIBIER cuir( of course pour un fils de cordonnier....=)
le MANGO orange arizona et titane en bonne compagnie ici en mode VTT
Definition  / B R M :Brevet Randonneurs Mondiaux ...............
...............@+++++++++++++++

1 commentaire:

Unknown a dit…

Le Zed restera le Zed.
Une superbe perf' avec un vélo pas tout à fait adapté en plus...

Vraiment, chapeau !