jeudi 4 avril 2013

Des nouvelles du sud ouest ...

Voilà plus d'un mois que j'ai volontairement délaissé les randos locales, "gavé" par les conditions météo  et un accueil plus que discutable. Le moral dans les chaussettes, je me voyais déjà raccrocher pour une longue trève hivernale, quand au hasard des rencontres, j'ai fais connaissance avec une bande de joyeux lurons originaires de Blanquefort. Tout de suite adopté, j'ai suivi leurs traces à la découverte de tous les singles du secteur






Grâce à mes nouveaux guides, j'ai pu accéder à une véritable caverne d'Ali Baba, des dizaines de kilomètres de sentier insoupçonné, un véritable trésor jalousement gardé à l'abri des balisages.
Pour ce lundi de Pâques, j'avais décidé de me laisser tenter de nouveau par une petite rando locale. Après un rapide coup d'oeil sur Nafix je me retrouve à Chamadelle, à deux pas des Charentes. L'ambiance est bon enfant et le tarif (6€) raisonnable pour un label UFOLEP !! Dès le départ j'ai un pressentiment, l'impression qu'il faudra en garder sous la pédale sous peine de finir prématurément dans la voiture balai. Les singles s'enchaînent sans répit, dévers, racines, bosses, c'est technique


Un vttiste refusant l'obstacle, il ne sera pas le seul


Un petit pont de bric et de broc


un mélange de Guémené et de La Réorthe...



A l'arrivée le verdict tombe, 998m de D+ pour 42 km, il y avait longtemps que je n'avais pas fais un tel effort
Renseignements pris à mon retour, Chamadelle est une étape du challenge Open XC MASSI, ceci expliquant cela, une vraie culture du XC et une organisation tip-top.
Cela fait du bien ......


Aucun commentaire: