Le club était de sortie ce week end... Jeunes et encadrants à Blain pour le critérium, quelques nostalgiques à Fontainebleau sans parler de Gigi dont on ne sait pas trop s'il pratique le VTT ou des stages commando !!!
Mais revenons à Fontainebleau puisque c'est là ou Stéphane nous avait proposé de rouler, au coeur de cette magnifique forêt, et de partager avec nous le plaisir de découvrir les singles les plus secrets, les paysages les plus sauvages, les spots les plus ludiques.
Tout ceci n'a été possible qu'avec la participation de Marc, notre moniteur MCF qui nous a organisé d'une main de maître les 2 randonnées de samedi et dimanche nous prouvant au fur et à mesure du week end sa parfaite connaissance des chemins, sa passion pour cette forêt et son engagement envers les personnes handicapés, Respect.
Mais avant d'aller rouler nous nous restaurons, c'est aussi l'occasion de fêter la St Patrice Tchin
La première chute (à mettre à l'actif de Coug ) viendra provoquer la pause. Nous reprenons un peu nos esprits, maintenant l'acclimatation est faite et plus question d'en perdre une miette !! Marc nous décrit notre itinéraire et site pêle-mêle des noms évocateurs comme le rocher de l'Eléphant ou les gorges d'Apremont. Cela nous rappelle des souvenirs car nous avons tous les 4 fréquenté ces lieux dans un passé plus ou moins lointain.
Notre rando du samedi en quelques chiffres: 54 km à une moyenne de 14 km/h pour environ 700 m de dénivelé et une petite pointe à 64 km/h
A cette heure là, notre Coug est un peu ... chafoin... il a les oreilles toutes bizarres !
Retour au campement vers 18h00, récupération au programme car les organismes ont souffert. On s'autorise une petite bière, une bonne douche bien froide (non chaude) et une fois présentables nous nous rendons à Bois-le-Roi ou nous débusquons un petite pizzeria fort sympathique pour refaire les réserves. Nous regagnons les roulottes vers 22h00 et là, est ce la magie des lieux qui opère ou l'absence de certains éléments dissipateurs, tout le monde dormait à 22h30 si si !!
Le lendemain lever 7h30, le temps semble encore une fois vouloir nous épargner, les jambes sont un peu raides il faudra y aller progressivement. 9h c'est reparti pour 25 km d'enchaînement de spots rapides, techniques, descentes, montées, panoramas
En ce dimanche matin la foret est beaucoup plus fréquentée, nous croisons de nombreux groupes de marcheurs, VTTistes, cavaliers mais aussi une faune discrète, écureuils et des magnifiques faisans. On aura pu également observer les traces de l'exploitation forestière plus ou moins anarchique détruisant partiellement les chemins.
A mi-parcours nous traversons une zone de montagnes russes impressionnantes. A enchaîner avec du rythme n'est pas Coug' ?
Nous terminerons notre périple vers 13h30 après 53 km et un dénivelé qui frise les 800m. Merci encore à stéphane et Marc pour cette organisation sans faille qui nous aura permi de profiter pleinement de ce week end.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire