dimanche 18 septembre 2011

rando d'automne

Au cours de mes errances, j'ai posé mes valises, ce week end, non loin de St Maixent l'école, chez ma mère. Tout naturellement, j'ai voulu tester la rando locale qui avait lieu à St Laurs à deux pas de la vendée dans le secteur de la foret de Mervent, Faymoreau. Me voila donc au départ de la rando des Vallées vers 8h45 pour le 55 km. La fraîcheur matinale (7°C) est vite oubliée car le soleil brille ce matin, c'est de bonne augure. Le parcours démarre par une succession de chemins larges dans des milieux variés et avec peu de dénivelé. C'est comme cela jusqu'au kilomètre 29, ou se trouve le 1er ravitaillement !!! Après c'est une autre histoire: la pente s'incline, les descentes deviennent engagées, la boue, les pierres font leur apparition, bref les cuisses chauffent et il faut gérer pour finir. Le circuit est bouclé peu avant 12h, c'est honorable.





Ce fut un grand plaisir de rouler dans cette belle campagne, et surtout avec ce beau soleil, on croise les doigts et à la semaine prochaine à Gorges.

Aucun commentaire: