mardi 20 septembre 2011

Etonnants monts d'Arrée (suite et fin)

En route vers les monts d'Arrée dans le vito de Christophe, l'allégresse et la bonne humeur sont bien là; seulement la mauve bruyère et l'ajonc doré ont du mal à dissiper la (légère) inquiétude qui point au gré des fortes averses successives qui nous accueillent en Bretagne, venant arroser des terrains déjà bien humides...

Arrivés sur place, nous prenons possession de notre location (en plein centre d'Huelgoat) et nous allons retirer les plaques de cadres et les tee-shirts souvenirs de l'événement. Signe prémonitoire: cette année, le tee-shirt est NOIR !!!

Pied de nez aux marées noires comme l'Erika et l'Amoco ou chat noir pour la journée du lendemain???
Une platée de nouilles avalée plus tard arrosée d'un soupçon de minervois (eh!oui, chef, avec modération!), il est temps d'aller écraser quelques ronflements. Demain sera un autre jour!
Petit déj': café + jus de pomme "made in françoise". Il faut bien çà pour nous motiver car ce matin, il pleut!
J'espère d'ailleurs que Francis publiera la photo qu'il a prise des protagonistes engoncés dans les K-ways et autres capes de pluie, le sourire forcé car il faut y aller malgré tout...
Les Roc'h des monts d'Arrée, hormis Camille, tous dans le groupe y avions déjà participé, mais dans des conditions météo acceptables et sur terrain sec; au vu des premiers kilomètres, nous comprenons tous rapidement que l'été pourri et les pluies des derniers jours ont transformé la plupart des terrains en un immense bourbier. Sur la partie supérieure des Roc'h, c'est encore roulable, dans les parties plus basses du côté de Brasparts ou Vieux Quimerc'h, par endroits, il faut pousser le vélo.
A croire que l'Ankou n'a pas apprécié notre venue et a ouvert les portes de l'enfer!!!
Et nulle part ces prêtres exorcistes, ces Don Camillo des légendes pour nous sortir de ce mauvais pas...
Heureusement que quelques éclaircies viennent de temps à autre percer la grisaille pour nous rappeler le côté magique de la région: Brennilis, la chapelle St Michel de Brasparts, Roc'h Trédudon, Roc'h Trévézel; car côté physique et moral, çà se gâte!
A tel point que les parcours initialement prévus par chacun sont tous revus à la baisse: le 120 devient 100, le 100 devient 80 (voire 60). Seule Françoise (et Hervé) feront la distance prévue de 80 kms. "Je dis ce que je fais, je fais ce que je dis" dira ensuite la banquière...
Fatigués, crottés, mais ravis d'en avoir terminé! Une bonne douche plus tard, çà va déjà beaucoup mieux, et promis, on y reviendra!!!

Aucun commentaire: