dimanche 4 septembre 2011

Et pendant ce temps-là...

Merci aux protagonistes du week-end à Lathus d'avoir pensé à ceux restés à la maison en envoyant quelques photos; que voulez-vous, certains ont un métier!
J'espère qu'ils nous relateront leurs péripéties plus en détail; en attendant, le coug' n'est pas resté inactif ce dimanche matin.
Profitant d'une visite chez mes beaux-parents dans le Sud Vendée, je suis allé tester la rando "Le Raid Barretois", à Breuil-Barret, aux confins de la Vendée et des Deux-Sèvres, dans un coin SANS VIGNES là aussi!
7h30, il fait à peine jour, premier aux inscriptions (il est vrai que je n'ai pas eu à attendre les rouzines habituelles du club!), un petit café-brioche et hop! 7h45 sur le vélo.
A peine chaud, les premières difficultés sont déjà là, avec de longs faux-plats sur herbe qui sollicitent bien vite le cardio! Le comble, c'est la météo; les quelques gouttes du petit matin se transforment bien vite en une pluie d'averse régulière et soutenue qui m'accompagnera une bonne partie de la matinée.
Qu'à celà ne tienne! car la rando, elle, tient toutes ses promesses: une grande diversité de terrains, entre singles dans les bois, chemins creux techniques et piégeux, chemins de remembrement et pistes forestières dans la belle forêt de l'Absie. Le charme du bocage avec toutes ses variétés, quoi!
3 heures plus tard, les 48,5 kms et 900 D+ sont bouclés. Premier parti, premier arrivé; rando bien sympathique à découvrir, ravitos très corrects, balisage sobre mais efficace, bénévoles sympas et disponibles, poste de lavage (il fallait), douches (il fallait aussi). Seule la météo n'a pas tenu son rang et en a découragé plus d'un, d'où une affluence bien faible (150 vététistes peut-être?)
Un plateau-repas plus tard, il est alors temps de repartir, l'apéro m'attend chez les beaux-parents!!!

Aucun commentaire: