dimanche 13 mars 2011

Nouvelle pratique !!


Voilà ce qui arrive lorsque on rumine tout seul toute la semaine. J'ai craqué pour un 29" Single Speed !!!
C'est très inattendu et pour le moins radical, je dois bien l'avoué, mais en aucun cas le hasard, ni un coup de tête, ou encore un vilain caprice. Je dirais plutôt de la curiosité (pour le single speed) mêlé à une intuition (le 29") le tout couronné par une conviction (simplicité) et de longues heures à discuter avec des passionnés du magasin SPADZONE du coté de Périgueux pour dissiper toute trace d'hésitation.
Mais le mieux c'est encore de l'essayer et c'est ce que je me suis empressé de faire ce matin sur les petits chemins autour de St Maixent, chez ma mère. Départ prudent sur des chemins tranquilles, je prends conscience petit à petit de l'excellente adhérence du vélo, 1er test sur une bosse, ça passe sans problème en danseuse, on oublie presque le développement (33x20) et puis je me prends au jeu, je finis par me jetter sur toutes les difficultés du secteur pour essayer de trouver les limites de la pratique. Rassurez vous je les trouvé et au bout de 3h de vélo j'étais un peu explosé, mais ce vélo m'a procuré de vrais nouvelles sensations. A tester très rapidement sur les Bords de Sèvres.

Aucun commentaire: