dimanche 6 mars 2011

Chef et Coug' se recyclent

7h45 ce matin; une salle du Loroux-Bottereau où le chef et moi nous inscrivons pour une participation à la rando du coin; petit café avant de mettre en route...rien de bien original me direz-vous...et pourtant, nous voilà partis pour une rando route 100kms organisée par l'UCNA. En cette fin d'hiver, ce n'est pas une idée si saugrenue que çà, dans la perspective d'une certaine échéance au long cours. Car si certains n'ont pas de souci à se faire pour cet objectif, d'autres, et nous en sommes le chef et moi, doivent travailler le foncier...
Une des particularités d'une rando route, encore plus qu'à une rando vtt, c'est le rythme effréné mené par les groupes de cyclos; alors on se dit "y'a qu'à accrocher les roues", mais les roues, on les accroche un temps, mais vite dans le rouge, il faut lever le pied...avant de choper un autre groupe, etc, etc...A ce petit jeu, nous voilà vite isolés, chacun de son côté, le chef victime d'incident mécanique coupant pour finalement 70 kms. Quant à moi, j'ai tout de même bouclé mon périple de 98kms, avec une satisfaisante moyenne de 26km/h. J'espère juste que les avions de chasse qui m'ont "tiré" sur quelques kilomètres ne liront pas ce compte-rendu: ils risquent de sourire, leur moyenne à eux devant se situer aux alentours de 30 km/h.
Mission accomplie quand même; l'important n'est-il pas de participer?

Aucun commentaire: