Environ 800 VTTistes pour cette édition et comme inévitablement en cas de départ groupé au bout de quelques kilomètres sitôt le bitume délaissé çà coince.
Mais bon, comme cela correspond aux passages boueux et raides, pas de soucis. Un peu de patience et les grands espaces sont tout de suite à portée de roue:
Ici on traverse de jeunes truffières. Jusqu'à mi-parcours le relief est bien là, çà monte mais sans surenchère de difficulté. On apprécie.. Arrivée à Martel ou se tient le ravitaillement avec du salé: Potage, pain complet, fromage, viande bref on fait quelques réserves en admirant ce très joli village.
Ensuite le tracé devient plus sportif et avec la distance les organismes commencent à s'user. Heureusement il y a plein de bonnes occasions pour s'arrêter et souffler un peu, n'est ce pas ?
Renseignements pris, Rocamadour approche, çà sent bon. Mais il y a juste un petit détail: après une descente vertigineuse on arrive à Rocamadour par la vallée et l'arrivée est en haut. Il faudra chercher des ressources ailleurs que dans les cuisses....
Gigi aura avalé cette dernière ascension sur le 32 !! preuve qu'il etait en grande forme. Il est l'heure pour nous de prendre un bon repas et ensuite de profiter d'une terrasse d'un café. Un grand merci à Carole et Matéo pour nous avoir récupérer à Rocamadour et nous avoir éviter le retour à Brive en vélo!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire