mardi 15 février 2011

VERTOU: la vérité

Comme la meilleure défense c’est l’attaque, je constate que le Coug’ applique à la lettre cet adage.

Rétablissons cependant la vérité:
Après les quelques kilomètres de mise en jambes chacun prenait son rythme ; Paulo filait devant, derrière je palabrais avec Gigi en laissant à quelques encablures François et notre Couguar . Constatant qu’il avait un peu de mal à nous rattraper, nous réduisons la pédalée. Après le 1er ravito nous repartons bon train mais là encore il perd pied se faisant même « tirer » par notre petit nouveau , mais très prometteur, François.

Au 2ème ravitaillement changement de ton. Cette fois j’attaque !!! nous dit très sérieusement le Coug’, nous remontons sur nos VTT direction Pont caffino. Dans le haut du coteau je vois mon Couguar me doubler dans un virage sans même me jeter un regard, des yeux de battant portés loin devant, je me suis dit « çà y est il attaque » nous abordons la descente de pont Caf’, je suis dans sa roue, dans le single un peu gras en bord de Sèvre, je sens qu’il est à point, je le repasse. Le soufflet de la combativité est vite retombé, il n’a pris le commandement que durant 500 m.... Je ne le reverrais qu’à l’arrivée.
Le Coug’ à la ramasse, déposé par le Chef, (suivant son expression vis à vis de Gigi à la Rochefortiche) .

Combien de fois la bête a voulu jouer ainsi sur les randos oubliant ainsi l’éthique de la FFCT.
Notre fieffé félin serait-il devenu mauvais joueur ???

Alors je me permets en tout bien tout honneur de lui proposer de reprendre, comme la saison dernière, le vélo d’appartement qui ma foi ne lui avait pas si mal réussi……

Ah ! j’oubliais , le Coug’ il a fait la rando sur le vélo de Paulo de marque « SOBRE » ceci expliquant peut être cela……

Sans rancune non plus

Le Chef

Aucun commentaire: