mardi 22 février 2011

LA CHROMIQUE DU COUG': Janvier-Février 2011

Je me suis dit en début d'année "qu'est-ce que je vais bien pouvoir leur raconter en 2011 que je n'ai pas déjà raconté en 2009 et 2010?"

C'est vrai, quoi, j'ai peur de me répéter à force, moi!
Juste quelques exemples pour illustrer: Janvier, traditionnellement assemblée générale, trop longue comme d'hab', nombrilisme sur le bilan de l'année écoulée, élection du comité directeur qui élira sempiternellement le bureau avec qui vous savez comme président, etc, etc...(au passage, vous me permettrez de remercier et féliciter Joseph et André qui cèdent leurs postes respectifs de secrétaire et trésorier après des années de bons et loyaux services, tout en restant au sein du comité directeur), et pour finir traditionnelle galette des rois arrosée du breuvage local.

Et puis en regardant autour de moi ce soir-là, j'ai constaté que TOUT autour de moi avait changé; que de têtes nouvelles (et jeunes!), et des enfants de l'école vtt, et des parents d'enfants de l'école vtt....même le maillot, il a changé! Et puis quelques antiquités quand même; non, pas de noms, ils se reconnaîtront aisément. M'enfin, avec ce qui se passe en Tunisie, Egypte, Libye et autres, j'ai bien peur que le même sort nous soit bientôt réservé!


Ce qui ne change pas en revanche, c'est la bonne humeur et la convivialité...et ce qui nous réunit: le vtt.


2011, grâce aussi à cet apport de sang neuf, a démarré sur les chapeaux de roues. Les premières randos, du côté de Savenay en Janvier, puis de Cugand et Vertou, en Février, c'est à chaque fois entre 5 et 10 participants du club, sans compter les rassemblements au local le dimanche matin. Mordus, ils sont!



















La Clissonnaise fêtera en septembre prochain sa 10ème édition (déjà!), et à ce propos, Sam et Le Z, en charge du dossier, et aidés par leur conseiller technique haut de gamme, Manu, sont chauds comme la braise: reconnaissances, débroussaillage (quelquefois intempestif), premières démarches administratives pour on l'espère une belle surprise. A fond, les gars!


J'ai bien fait cette année de céder l'organisation du week-end familial; la proposition de Francis et Christophe de nous organiser un séjour sur la côte vendéenne, à St Hilaire de Riez, a suscité un engouement important: 65 inscriptions,avec de nombreuses nouvelles familles, c'est un vrai succès mais çà calme quand même! Bon courage, les nains!!!


Un autre (gros) objectif de l'année, c'est, fin juin, le pari un peu fou de rallier Nantes à Brest , ou plus précisément Brest à Nantes, en suivant son célèbre canal par le chemin de halage, et ce non-stop, jour et nuit, sur 360kms. Manu, qui l'a déjà réalisé, a déjà bien avancé sur le dossier. Les participants (sauf contre-ordre): manu, chef, lolo, nico, z, cachi, le pallac, coug' et franck. J'en profite pour souhaiter un prompt rétablissement à notre francky, victime de quelques ennuis de santé depuis un bon mois.


Il est en revanche dommage de constater que certains n'hésiteront pas pour arriver à leurs fins à utiliser des produits "bizarres". la couleur du bidon en dit long...



Ce début d'année a vu également la présence de plusieurs de nos membres à des stages organisés par la FFCT, stages nécessaires au bon fonctionnement de notre école vtt.

C'est ainsi que le Z a participé à un stage GPS, pendant que Françoise, Le chef et Francis s'essayaient à l'ostéopathie, que dis-je, à la mécanique vtt. Les massages de chaîne et rayons n'ont plus de secret pour eux; photos à l'appui, ce fût, semble t-il un stage sérieux où la concentration est de mise, n'est-ce pas, Prof' Boulet?
















Pour ceux qui espéraient que leurs chèques de licences ne soient pas encaissés, il ne s'agit que d'un retard à l'allumage dans les instances de la FFCT pour la délivrance des licences; notre banquière préférée ne vous fera aucun cadeau...IL FAUT BIEN VIVRE! C'est aussi pour moi l'occasion de saluer la partie cachée du club, qu'on ne voit pas forcément, mais demandes de licences, dossiers de subventions et autres courriers et réunions sans saveurs font aussi partie intégrante de la vie du club et en garantissent le bon fonctionnement.


"Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins".


Cette citation de George Orwell pourrait être notre devise. Souvenez-vous en dans un mois dans les bois de Guer...


Sans rancune et à début Avril.

Le Coug'

Aucun commentaire: