dimanche 19 décembre 2010

Chronique d'une Cougardise collective...2ème version

Gorges, 8h35 : une pluie fine tombe sur le complexe de la Margerie, l'air est frisquet, le jour se lève à peine. Un homme, assis au volant de sa voiture, attend, il attend, seul. Un vélo de route est soigneusement installé dans le coffre de son break. Cet homme attend des "soi disant" copains VTTistes qui lui ont filé rencart par SMS au local à 8h30. Cette randonnée dominicale en vélo avec ses potes, il y pense depuis le début de la semaine....Il a du négocier ferme avec sa dulcinée pour cette matinée cycliste...Qu'importe s'il a fallu se lever tôt.
8h38 : maintenant, nous sommes deux à attendre. Pas de clef pour ouvrir le local.
8h45 : la silhouette du Z se profile. Ouf, on va pouvoir au moins prendre un café, en attendant.
8h50 : SMS au Pallac puis au Coug' mais répondeur.
9h10 : dernier coup de fil au Pallac, celui de la dernière chance. Mais toujours ce foutu répondeur.
9h15 : Ghislain prend la décision de rentrer chez lui.
BILAN : un Aller retour Mauves/Gorges de 60 km à l'aube pour parcourir 0 km de vélo, juste prendre un café avec 2 autres dindons!
Où étiez vous ce matin les copains VTTISTES, vous, d'habitude si courageux pour avaler les km par tout temps, vous toujours prêts à en découdre avec les dénivelés!

En tout cas, Eric et moi, il en fallait plus pour nous décourager. Malgré la pluie, le froid et le vent, nous sommes partis rouler nos 40 km, direction l'Annerie, puis Boussay pour revenir par le pont de la Grossière par l'autre rive de la Sèvre.

Allez sans rancune les gars, vous ferez mieux l'année prochaine.

Bonne fêtes de fin d'année à tous












Aucun commentaire: