dimanche 28 novembre 2010

SOUS LA COUETTE

Oh que oui! il devait y en avoir du monde, ce matin, sous la couette...
En attendant d'avoir des nouvelles du quintet parti vététiser à Guenouvry ou du Sam' parti tirer la queue du Mickey, je vais vous conter la sortie mémorable de francky et du coug' ce matin sur les routes de Vendée.

Seul, Francky avait répondu favorablement à ma proposition; après quelques hésitations dûes à la météo incertaine (le mot est faible!), rendez-vous à l'annerie et nous voilà donc partis en direction de la Vendée. Malheureusement, la pluie qui tombait de bon matin se transforme rapidement en neige fondue, puis en neige soutenue. Le parcours initial doit être écourté, la visibilité devenant très vite plus que limite; quant à l'adhérence, elle devient très moyenne au fur et à mesure que la neige tient au sol.

Retour à Gétigné trempés et frigorifiés à 10h30, après 35 kms parcourus.

Expérience originale que cette sortie sous la neige, en tout cas, bien plus originale que de rester sous la couette (il y avait peut-être quelques excès à gommer pour certains, n'est-ce pas Mr Pallac?)

J'espère juste que les auteurs des critiques nées dans la semaine sur le blog sauront reconnaître aussi le côté courageux de cette sortie.

Aucun commentaire: