14/10. La dernière des Vendée Verte: à l'issue de cette 13ème édition, quelques "cadres" de l'organisation ont manifesté leur intention de prendre du recul et de cesser ou tout au moins d'alléger leur participation aux différentes tâches. Réunis pour discuter de l'avenir, les 4 clubs organisateurs ont constaté que la relève était difficile à assurer. Elles ont donc, d'un commun accord, décidé de mettre fin à cette épreube. Ces 13 éditions resteront un très bon souvenir! (source: site ffc 85).
La nouvelle m'attriste; à double titre d'ailleurs.
Tout d'abord, en tant que vététiste, Vendée Verte était ce qui se faisait de mieux comme manifestation vtt, dans l'Ouest d"abord, et même dans la France entière. Des parcours sans cesse renouvelés, repensés; une organisation au top; la convivialité...tout y était, même la météo, quasiment toujours au beau fixe!
En tant que vendéen, ensuite; Vendée Verte, c'était chez moi; des terrains que je fréquentais quand j'avais dix ans quand j'accompagnais mon père à la chasse (çà, c'est le côté mélo). J'étais en tout cas fier de sillonner ces chemins du bocage et de les faire découvrir à ceux qui pensent qu'en vendée, il n'y a que de la mogette et des choux! Un gars du club a même parlé un jour de garrigue vendéenne...
Pour ma part, mon compteur restera bloqué à 10 participations (sur 13 possibles).
Merci en tout cas à toute l'organisation de vendée verte pour ces 13 éditions, et en particulier, merci à André Vinatier, le maître d'oeuvre de cette manifestation.
Heureusement que dans le même esprit, il reste La Réorthe le 11 novembre!
Le Coug'
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire