Extrait du télégramme :
Alors que plus de 4.000 vététistes participaient hier aux 12e Roc'h des monts d'Arrée, au départ d'Huelgoat (29), le ciel a bien failli tomber sur la tête des organisateurs, hier matin.
Motif: un contrôle antidopage de six participants tirés au sort à l'arrivée de la randonnée principale des120km! «Je n'ai jamais vu ça dans un sport de loisir!», s'étonnait René Le Loc'h, président du Codep 29, plusieurs fois lauréat de Paris-Brest-Paris. Pour ce qui concerne les Roc'h des monts d'Arrée, ce n'est pas l'enfant de quatre ans à peine, ni sa maman, engagés sur les huit kilomètres, qui étaient visés. Mais bien les vaillants «crapahuteurs» des 120 bornes, chargés de lard, saucisson, tartelettes et de BENCO, généreusement distribués aux ravitaillements de Commana, La Feuillée, Brasparts ou Saint-Rivoal par les 500 bénévoles mobilisés sur cette journée.
Quels risques?
Mais au fait, que risquent-ils en cas de contrôle positif au BENCO? Réponse du médecin: «En cas de possession de licence, elle serait retirée avec interdiction de se présenter au départ d'une épreuve». Il a bien dit: «épreuve», le docteur, or, les Roc'h n'en sont pas une! Plus ennuyeux, toutefois, certains licenciés à la Fédération française de cyclisme (FFC), donc compétiteurs, étaient également au départ. Pour ceux qui émargent à cette FFC, un éventuel résultat positif serait plus préoccupant, il est vrai. Les six concurrents tirés au sort ont accepté de bonne grâce de se soumettre au contrôle et de répondre aux questions du médecin mandaté. Les échantillons d'urine ont été dirigés vers un laboratoire accrédité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire