vendredi 27 août 2010

Les vacances sportives du Chef (2)




Après cette escapade aveyronnaise, nous partons à Bédouin au pied du mont Ventoux sous le soleil de Provence.
Après le bon entraînement de la première semaine, c’est sans hésiter que je pars à l’attaque du « Géant de Provence », sa réputation n’est pas usurpé, il faut le gravir : Au départ çà monte gentiment mais çà ne dure pas longtemps, après le premier village les choses sérieuses commencent avec un pourcentage plus conséquent, nous traversons une forêt jusqu’au chalet Reynard au km 16. Ensuite le paysage change radicalement avec un paysage quasi lunaire et un dénivelé qui s’accentue jusqu’au sommet enfin nous voyons l’arrivée. Je dis nous car j’ai fait une partie de l’ascension avec une vététiste originaire de la région nantaise et habitant maintenant dans les Alpes ce qui nous a permis de finir ensemble et de faire quelques photos (à voir sur picasa).


Très content d’être arrivé d’autant que le paysage est superbe. Sommet à 1912 m, 21 kms de montée, 1600 m de dénivelé en 2h 23 à la moyenne de 8.80 km/h.
La descente se fera par le côté Malaucène
2 jours après c’est justement par Malaucène (côté Nord) que je me refais l’ascension, personnellement je préfère les paysages côté Bédouin, ce sera plus dur que l’autre côté (peut être qu’il restait quelques traces de la 1ère montée) et je mettrais 2h39 pour atteindre le sommet.

Aucun commentaire: