mardi 20 octobre 2009

LA CHROMIQUE DU COUG: SEPTEMBRE-OCTOBRE...

....ou le chef dans tous ses états!!!

Filez-lui tous les ans 2 mois de congés à cette époque et il vous tient le club à lui seul!!!

Jugez plutôt: présent sur les randos quasiment tous les week-ends, et pas des moindres: Les monts d'arrée, le roc d'azur..., durant tout septembre, investi sur la clissonnaise du matin au soir...et quand il lui restait du temps, se transformait en vendangeur fou du côté du Magasin.

Et pour prouver que c'était bien lui "chromique's man" (l'homme de la chromique si vous préférez), il a même programmé son anniv' sur la période (même s'il ne l'a pas arrosé!)... fort, très fort!!!!






Je ne reviendrai pas sur le succès sportif rencontré par la Clissonnaise et déjà évoqué sur le blog, mais plutôt sur l'aspect financier de la chose. Sans préjuger du résultat financier que andré nous dévoilera lors d'une prochaine réunion, il est facile d'envisager que nous allons gagner un peu d'argent. Cà nous met en tout cas à l'abri d'aller vendre des calendriers avec ce genre de photos!









Mais gardons quand même l'idée, après tout, le ridicule ne tue pas!









Outre la Clissonnaise, et sans oublier les diverses randos visitées pendant ce mois et demi ( Vendée Verte, St Crespin, Le Longeron, Couëron), les 2 points d'orgue sont incontestablement le Roc'h des monts d'Arrée et le Roc d'azur où notre participation à l'un comme à l'autre n'a jamais été si forte.


Grosse participation pour l'édition 2009 des monts d'Arrée...seul souci, nous n'avons pas été les seuls à avoir la même idée, d'où des bouchons assez invraisemblables sur les circuits dits longs et des ravitaillements débordés. Pas une une bonne pub en tout cas. J'ai lu aujourd'hui que les organisateurs sont conscients des problèmes évoqués et veulent y remédier, en limitant notamment le nombre d'inscrits...à suivre, mais j'ai peur que ce soit un peu tard!


Pour le roc d'azur, sacrée expédition sur le quai de la gare à Clisson, tous les vtt empaquetés dans les housses pour faciliter le transport...sauf que le chef, il avait pas compris que le la housse, elle était que pour le vélo!!! à vide, la housse devait déjà peser ses 15 kgs...


Les participants à ce séjour de 5 jours: Le chef, manu, le pallac, le cachi, laurent, franck du 4.9, sam et ses amis du 7.9, gigi, carole, matéo pour son 1er roc', bernard, christophe et ben du vttn et le coug auxquels il faut rajouter notre VIP de service: le Z, dont la présence nous aura été bien utile pour transporter nos bagages à la gare de fréjus le lundi matin. Pour ce qui est du roc', ce qui est extraordinaire, c'est que c'est vraiment des vacances: le ciel bleu, la mer bleue, une ville qui ne vit QUE vtt avec son salon, des circuits magnifiques, quoiqu'un peu poussiéreux! ...

Dommage cependant les bouchons inévitables qui nous ont un peu gâché la vie. Et inadmissible de trouver sur le roc marathon des ravitos sans une goutte d'eau...!


Les perf' du WE: Laurent sur le marathon: 463ème sur 1361 classés (et 174ème de sa catégorie)et le chef bien sûr, sur son petit nuage...







Les anniv' de la période: trop nombreux pour tous les citer, pas tous arrosés, loin s'en faut; j'espère juste que le petit nouveau qui va clore sa première année avec nous et dont l'anniv' tombe le 31/10 saura être à la hauteur!




La phrase de la chromique pourrait être LA phrase de l'année. Prononcée lors d'une sortie non vtt courant septembre, je vous la livre à votre jugement.
"Une femme de vététiste, c'est comme une femme de marin; elle l'attend, assise sur une bitte (d'amarrage s'entend)" signé..........le chef (eh!oui)







La photo retenue cette fois-ci m'a longtemps laissé perplexe...y'a t-il une signification cachée?





Photo signée Manu (à Vendée Verte)








Enfin, pour terminer, le dicton de l'automne:


A l'automne, les arbres font des stripteases pour faire pousser les champignons.


Mais de qui est cette maxime: a/ Apollinaire. b/ Patrick Sébastien. c/ Le chef ?





Sans rancune et au mois prochain


Le Coug'

Aucun commentaire: