dimanche 22 février 2009

TRAIL DU VIGNOBLE NANTAIS



Hello,
après un entraînement "intensif" en couple, nous voilà partis pour le Trail du vignoble Nantais sur 21 km. Départ vers 10H00 au Château de BRIACE. Il faisait un peu frais mais une température idéale pour courir. Nous partîmes donc à 10H00 pour 21 km de VTT ... sans le VTT !!! Eh oui un parcours vallonné (ça se voit moins en vélo mais en courant on le sent rapidement !) sur la première moitié avec un passage au moulin du Pé et ensuite jusqu'à la Table d'orientation surplombant les marais de Goulaines. Ensuite descente vers la Vallée où nous avons profité de la boue avec traversée d'un ruisseau où nous avons été dans l'obligation d'y tremper les deux chaussures. C'était profond Francis a failli se noyer (lol).
Enfin un retour vers le lycée que l'on voyait de loin mais qui n'approchait pas vite ! Avec crochet dans une cave où du Muscadet était offert mais bon pas d'arrêt à 500 m de l'arrivée.
Pour ceux qui l'ont faite, nous avons emprunté l parcours de la randonnée VTT de HAUTE GOULAINE à l'envers.
Finalement nous avons terminé chacun à notre rythme mais avec un gros mal aux pattes ! Quand je pense qu'une cinquantaine de participants ont fait 65 km ! Il nous reste du travail.
Finalement en dehors de la difficulté physique (mais ça avec l'habitude c'est comme le VTT) c'est vraiment bien ce type de course nature.
Voici deux trois photos de Carole pour illustrer ce périple. Il y a aussi de tout petit films que je n'ai pas mis car ils prennent trop de place (Je les donnerai à Francis qui se débrouillera mieux que moi pour les mettre en ligne !)
Finalement Francis a mis 01H58 min. et moi 01H44 min..
A bientôt sur un VTT ça fait plus mal au cul mais moins aux jambes et des fois je préfère avoir mal au cul !!!
GIGI.

Aucun commentaire: