mercredi 12 novembre 2008

LA REORTHE 2008

Visite annuelle ce mardi 11 novembre à l'une des plus belles randos de la région: La Réorthe (85)
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est entre Chantonnay et Sainte-Hermine au coeur de la Vendée.
Superbe rando encore cette année, avec des passages "classiques", mais aussi tout un secteur "nouveau", avec des single-tracks, de belles bosses, des descentes très sympas, des passages à gué, des chemins plus roulants, le tout sous un magnifique soleil!!!........le seul hic, c'est qu'après les conditions météo de ces 15 derniers jours et notamment depuis samedi dernier, les circuits sont devenus très, très boueux, pour certains même totalement impraticables! Pour tout dire, des terrains à ne pas mettre un orteil de pallac.
Et pourtant, nous étions quand même 5 à participer: gigi, manu, francis, steph et le coug.
Je retiendrai de la réorthe cette année que j'ai été assez vite "juste", d'où un modeste 46kms; manu, francis et steph ont, eux, rajouté quelques spéciales et boucles pour 52 kms.
Quant à Gigi, 25 kms seulement au compteur! Les supputations allaient bon train: début du déclin, blues de ne pas avoir carole à ces côtés....en tout cas, celà lui a quand même valu de rentrer dans la voiture-balai (tu vois bruno, y'a pas qu'à moi que çà arrive!)
En tout cas, vu l'état du matériel après la rando, je pense que le vélo de route sera de sortie dès dimanche prochain!
Le Coug'
PS: je vous dois quand même la vérité; gigi a cassé sa roue libre!

Aucun commentaire: