mardi 22 juillet 2008

RAID VTT AIZENAY

Bonjour,
le blog reprend vie depuis le 30 juin...Où Pépé COUGARD a envoyé un message.
Bon c'est pour raconter le RAID de la Vallée de la Vie AIZENAY.
Sur le prospectus, il y avait d'écrit 100 kms et 1500 m de dénivelé. Au départ, on nous a dit qu'il y avait 400 m de dénivelé de moins que l'année dernière mais plus de kms.
Nous voilà donc partis (avec Carole) et 150 autres vers le Poirée sur Vie à travers la Forêt !

Premier ravito au bout de 26 kms à une moyenne de 20,6 kms. Des passages sympas, peu de dénivelé (mais vous vous en doutiez vu la moyenne !). Ensuite après le 1er ravito, où j'ai laissé Carole avec une autre VTTISTE, passage dans un champ de moto cross, plus de dénivelé et du plat jusqu'au deuxième ravito à 42 kms. Je ne m'y suis pas arrêté et j'ai filé sur des chemins et un peu de single tracks avec des faux plats jusqu'au 3éme RAVITO (62 kms). Ensuite direction , le lac d'Apremont la partie la plus difficile d'après l'organisation. Bon, autour du lac un beau single tack valloné ensuite des chemins et d'autres passages sympathiques un peu vallonés avec traversés de ruisseaux pleins d'eaux boueuses (où j'ai pris une tole au beau milieu d'un, ça a fait rire les VTTISTES qui me suivaient mais un peu moins mes morpions... lol:).
Dernier ravito au 83 éme kms et du plats ou des faux plats jusqu'à l'arrivée au bout de 108 kms et une seconde gamelle sur un grand chemin !

Résultat : trés (trop) roulant mais sympathique avec une organisation trés bien huilée.
Moyenne = 21,5 km/h (05H04 min. pour faire 108 kms auxquels il faut ajouter environ 20-25 minutes aux ravitos). Soit départ vers 08H00 pour une arrivée vers 13H30.
Après on est allé à la mer mais je pense que ça ne vous intéresse pas !!!

Au fait en 2009, le parcours sera moins long mais plus dur comme l'année dernière... C'est une fois sur deux, histoire de changer de parcours.

A plus sur vos VTT.
GIGI.

Aucun commentaire: