mardi 17 juin 2008

Les Folies Malviennes 2008

Tout d'abord un petit tour d'horizon des Folies Malviennes 2008 : 1000 coureurs, dont 946 hommes et 32 femmes, un circuit de 7,5 kms avec, en nouveauté, une boucle sur l'ile Ripoche faisant la part belle aux bosses. Plus de passage sur la partie toujours inondée de l'île, on n'emprunte pas non plus la piste cyclable.




Voici notre petite équipe : rien que des sportives qui aiment l'effort (vttistes, raideuses, coureuses), car un 24h vtt nécessite une bonne dose de courage.


Le samedi commence super bien, avec un beau soleil et un terrain bien sec. Je fais le premier tour, avec le traditionnel départ en course à pieds :



Pour dire les choses honnètement, l'équipe des Gazelles (6 filles) s'est trouvée toujours distancée d'une dizaine de places par la seconde équipe féminine des Amazones (8 filles). Mais peu importe, l'ambiance est tres détendue, on fait connaissance avec nos concurrentes qui sont toutes super sympas. Ce qui ne nous empèche pas d'appuyer sérieusement sur la pédale quand notre tour arrive. Perso je fais 20'19'' en meilleur temps, juste derriere ma concurrente principale des Amazones qui fait 19'33'' (ce sera le meilleur temps féminin, moi le 2eme).

Quelques photos des Gazelles et des Amazones en haut de la cote du Val Manteau (les Amazones sont toutes en rose) :










Conformément aux conseils de Patrice, nous formons 2 équipes la nuit : je roule la premiere partie de la nuit. Malheureusement, il se met à pleuvoir à partir de 4 heures du matin et la 2eme équipe prend le relais sous la pluie. Celle-ci ne tarde pas à rendre le terrain ultra glissant et raviné par endroits. Des trous et des ornières se creusent... Comme il fait encore nuit, la visibilité est médiocre, toutes les conditions sont réunies : vers 5h30 du matin, une de nos gazelles chute assez gravement, les secouristes l'envoient aux urgences faire des radios. Cette mauvaise nouvelle nous chamboule toutes et, devant le mauvais temps persistant, nous décidons d'arréter là l'expérience.
Heureusement, la chute n'a finalement pas été grave et notre gazelle s'en sort bien.
Nous nous sommes toutes accordées sur le point suivant : notre équipe était un peu juste en taille, l'année prochaine si nous nous relançons dans l'aventure il faudra former un groupe de 8 filles. En effet, en 12 heures j'ai quand meme fait 9 tours, ce qui est important (par rapport aux équipes de 8 qui faisaient moins de 10 tours sur les 24 heures).
En tout cas, moi je suis partante pour retenter l'expérience l'année prochaine...
DERNIERE MINUTE : voici quelques vidéos des folies malviennes 2008 :
Folies Malviennes 2007 où on voit le club :

Aucun commentaire: