jeudi 3 mai 2007

La Saint Affricaine (Aveyron)

Voici quelques (trop) rares photos de la Saint Affricaine : les raspes du Tarn et un des dolmens à côtés desquels nous sommes passés.

Le circuit était sympa et varié, alternant les single-tracks en sous bois, les sentiers caillouteux plus ou moins larges, de longues cotes roulantes et de non moins longues descentes parfois cassantes, parfois ludiques, mais toujours plaisantes. La dénivelée n'etait pas excessive, seulement 1700 m sur 75 kms et 2000 m sur 93 kms. Donc une rando agreable, pas trop difficile ni trop technique. Beaucoup de beaux paysages, très variés, avec une petite touche culturelle : l'itinéraire nous faisait passer pres de dolmens, chateaux...

J'ai particulierement apprécié la derniere portion du circuit : 15 kms que de descente et de plat ! Tres agreable, surtout quand on commence à avoir mal aux pattes !!!

Les ravitos etaient copieux et bien garnis. Un seul petit souci (d'ailleurs je compte faire une réclamation) : nous n'avons pas eu de coupe !!! Pourtant d'habitude nous avons toujours la coupe des plus eloignés... Je ne comprends pas...









Bon la suite n'a plus bcp de rapport avec le vtt, mais je vous laisse quand meme admirer les paysages de l'Aveyron :




le pont de Millau...



Oh la belle vue !!



Oh, la aussi ! Ah oui mais la c'est normal c'est moi...





C ki cui la ?

En bas ce sont quelques photos de Tautavel la où j'ai mon stage de technique VTT :
Parait que j'ai fait des progres en descente, si, si !!! Mais bon y a encore bcp de boulot...
Ma collègue Genevieve + le moniteur MCF Thierry

La vue depuis Tautavel sur le chateau et la Torre del far

Carole

Aucun commentaire: