Nous étions 17 inscrits ! Françoise, Mattie, Chloé, Hervé, Vincent (son beau frère), François, Coug, Jérôme, Zed, Thomas, Fred, Ronan, Olivier, Maxime, Yoann, Antonio et moi. Ronan nous a malheureusement pas rejoint à cause d'un problème de santé.
Face à cet engouement, le gîte habituel n'était plus adapté. Nous avons dû trouver un peu plus grand pour accueillir tout ce monde.
Nous avons trouvé notre bonheur à 10km à VTT du centre de Huelgoat.
Le gîte était une vielle bâtisse du 15ème siècle avec des extensions datant du 17ème siècle et son mobilier d'époque.
La cheminée où on pouvait faire cuire un cochon entier. On y a cuit que des saucisses le dimanche soir ! |
C'était rustique mais très fonctionnel et chaleureux ! Aucun problème de couchage malgré le nombre de personnes. On a même pu faire des zones par catégorie de dormeur : les calmes d'un côté, les ronfleurs occasionnels de l'autre et le ronfleur hors catégorie dans un lit fermé dans le salon !!
Yoann, Antonio, Chloé et moi sommes partis le samedi matin pour préparer le gîte et partir en éclaireur sur le parcours des 20kms.
Le parcours était un peu boueux mais acceptable.
Un ravito sur le 20 kms quand même ! |
Les autres participants du club sont arrivés au fur et à mesure dans l'après-midi pour se retrouver au complet pour l'apéro du soir, avant le traditionnel plat de pâtes propre à toutes compétition sportives. Bon, ce plat là a été bien arrosé mais sans excès.
Une nouvelle recrue féminine ! :o) |
Après une nuit calme mais pluvieuse, tout le monde s'est préparé pour le départ groupé à 7h30 jusqu'au complexe sportif de Huelgoat, départ de toutes les boucles.
En soutient à notre section féminine et au thème "les femmes à l'honneur", nous nous sommes laissé pousser les cheveux pour la rando.
Peu de temps après être parti, c'est là que nous nous sommes rendus compte qu'on était éloigné de la ville, nous sommes tombés nez à nez avec un troupeau de vaches. La journée commençait bien !
Arrivé à Huelgoat, nous avons retrouvés des vélos partout, 6000 participants cette année.
Le groupe s'est scindé en 2. Olivier, Tom, Antonio, Yoann et moi partant pour le 120km et les autres principalement sur le 80km.
Les parcours étaient très humide et la fin s'est faite sous la pluie. Sur le 120, une boucle nous a même été interdite à cause du temps. Zed, sur le 100, aura rencontré le même soucis.
Un Antonio dans ses grands jours ! Une vedette !!! |
Françoise contente d'avoir retrouvé son chemin du retour après avoir tournée pendant 2 heures au lieu des 30 minutes théorique depuis Huelgoat ! |
Tout le monde était content malgré les conditions.
Après une bonne douche réparatrice, nous avons tous fêté la journée autour d'un verre. Quelques uns d'entre nous nous quittent le dimanche soir malheureusement.
Pour les autres, c'est saucisses à la cheminée et encore un ou 2 verres ! Le feu a fait un bien fou avec toute cette humidité !
Lundi matin, voilà, l'édition 2017 est terminée.
La météo aux Monts d'Arrée est aléatoire d'une année sur l'autre. A voir celle de l'année prochaine....
1 commentaire:
Merci Sammy pour ce très beau reportage. A regarder ma photo en fin de rando, j'ai quand mêm du mal à croire que les femmes étaient mises à l'honneur de ce muddy day!
Enregistrer un commentaire