Quatorze ans plus tard, nous voilà de retour sur les terres de notre premier WE VTT (qui ne s'appelait pas encore Week-End du Chef) dans le pays des Alpes Mancelles à Gesnes le Gandelin.
Depuis la formule s'est bien rodée, mais l'esprit et le plaisir restent intacts.
Au menu Vélo:
Vendredi après midi pour s'échauffer nous faisons le circuit autour de Gesnes le Gandelin 30 kms et 500 m de D+ histoire de tester le secteur: pas de doute ça grimpe!
Samedi grosse journée nous prenons le circuit du "tour de la forêt de Pail" départ vers 8h 45 sous un ciel gris mais il ne pleut pas. Singles, allées forestières, parties techniques et.....dénivelés et belles descentes se succèdent.
Le pique nique prévu Vilaines la Juhel (rien à voir avec Dom) est bienvenue d'autant que le soleil est de retour. Il faut prendre des forces car une grimpette de plusieurs kilomètres nous attend bientôt. ce sera la dernière grosse difficulté. La suite sera plus tranquille malgré encore une quarantaine de kilomètres à parcourir. Ma cuisse endolorie commence à vraiment me faire souffrir et sur la fin je me traine lamentablement, mais j'irais malgré tout jusqu'au bout. Au compteur 90 kms et 1800 de D+
Histoire de se refaire une santé, nous retournons le soir dans "l'auberge des peintres" où Lulu il y a 15 ans avait fait le show!!!
Le dimanche ce sera repos pour Eric, Francis et moi qui fera dire à quelques mauvaises langues que ce sont les "ANCIENS" qui ne sont pas montés sur leurs VTT...(HUM j ai aimé ma couette première grâce mat depuis la CLI )(zed).
Encore un super week-end à ajouter à la liste des WE (déjà) nombreux VTT
Et le prochain se sera où?????
L'équipe au départ du samedi matin |
Pause et pose photo sous un hêtre plusieurs fois centenaire |
Pause bière au soleil à Vilaines la Juhel |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire