Chose promise chose dûe !
Depuis le temps que je disais à notre Manu que je passerai le voir, c'est enfin chose faite !
Avec Chloé, on a profité du pont du 8 mai pour lui rendre visite.
Départ de chez les parents de Chloé à 1h30 de Blanquefort vers 7h30 sous un ciel chargé.
A 9h, il faisait encore frais dans le petit centre ville de Blanquefort !
Manu nous accueille avec son sourire habituel et nous présente son nouveau chez lui et Cecile que nous rencontrions pour la première fois. Charmante et souriante comme Manu !
Après un petit café, en route pour le spot secret.
On arrive sur site et on gare notre voiture sur un parking où il y a déjà pas mal de monde et des vététistes qui partent en balade. "On les croisera sûrement plus loin" selon Manu.
Tout le monde est prêt et c'est parti. On emprunte un single qu'on se quittera que très rarement jusqu'à l'arrivée.
Un régal !!!! Du jeu du début à la fin !
Dans la première partie du parcours, on longe la Jalle, petite rivière à fond sablonneux aux eaux hyper clairs en faisant gaffe de ne pas tomber dedans. Il y a une expression locale que peu de gens connaissent , c'est "tomber à la Jalle".
Le GPS est un outil très précieux sur ce terrain de jeu. Même avec Manu a des doutes sur la piste à prendre et ce malgré une reconnaissance la veille. Toutes pistes sont tellement ludiques que ça n'a pas une grande importance sauf sur le compteur peut être.
Ensuite on passe par des zones défraichies où les sentiers disparaissent et réapparaissent au fur et à mesure des travaux de déboisages pour arriver sur des zones sablonneuses où on écoute avec attention les conseils du maître des lieux : "dans le sable, tu réfléchis pas, tu te mets un peu en arrière pour délester la direction et tu fonces !" Ca marche nickel sauf quand la roue avant décide d'en faire qu'a sa tête. Je trouve ça moins dur que la boue.
On est mi parcours, on s'arrête malgré nous pour une crevaison. On est assailli par les moustiques. Du vététiste en bonne santé, le pied !
Peu de temps après, on a croisé Mister Jingle en vacance dans le coin.(Rôle principale dans la Ligne Verte quand même !)
Après avoir discuter de son actualité cinématographique, on repart direction le graal : un single dans une pinède !!!! Géééniiiialllll ! Tout en descente, montée et S qui s'absorbent à grande vitesse à n'en plus finir !!
Un terrain de jeu où on y passerai des heures !
Malgré la sensation de facilité, l'effort est présent et le corps le rappelle. Les quelques barres énergétiques s'épuisent rapidement et on entame le chemin du retour. Toujours de jolies singles et pour couper un peu le trajet retour, on traverse un petit cours d'eau. Ca a fait du bien vu que la chaleur avait commencé à monter en ce début d'après midi.
On laisse filer Chloé de temps en temps sur un grand chemin forestier, le sable ayant bien entamé ses forces, pour emprunter encore d'autres singles très joueurs. C'est dur de ne pas avaler trop de moustique en ayant un sourire jusqu'aux oreilles tout le temps ! ;o)
Encore un acteur mais de dessins animés cette fois, Franklin bien connu des petits !
C'est une cistude d'Europe. Manu n'en avait jamais vu dans le coin mais savait qu'il y en avait.Il connaissait cette espèce.
On arrive enfin sur le parking. Bizarre il n'y a plus personne ! Il n'est que 16h pourtant !
On repasse chez Manu. Cécile nous avait préparé de quoi refaire le plein d'énergie. Elle fait une tapenade du tonnerre !!!
Et il est temps de repartir !
On a passé une journée magnifique ! Je ne peux que vous conseiller d'aller rendre visite à Manu pour qu'il vous fasse découvrir son terrain de jeux !
A refaire sans hésitation !!!
J'espère que Manu aura pris autant de plaisir à nous accueillir et nous faire découvrir que nous de rouler avec lui et partager ce bon moment ensemble. Ce que je ne doute pas !
Sammy
Des vététistes heureux !!
P.S: à part nos acteurs, on n'a pas croisé les VTTistes du départ. La zone est vraiment grande !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire