vendredi 9 mai 2014

200 bornes: çà c'est fait!




8 mai 7h30, nous sommes regroupés au départ par groupe d'une vingtaine de personnes, une petite pluie commence à tomber, un petit doute s'installe. Est ce que les 200 kms qui nous attendent jusqu'au Sables d'Olonne seront franchissables? mystère? Enfin c'est parti je suis dans le dernier groupe avec Francky, Eric lui se la joue solo et est parti devant en "allure libre".
La pluie cessera bientôt mais c'est le vent de face qui a pris la relève et ne nous lâchera pas jusqu'au Sables.
Le rythme est soutenu et régulier, le macadam défile: St Philbert, Paulx, Challans, St Jean de Monts (1er pointage dans une boulangerie au km 73)  le soleil ne veut pas montrer le bout de son nez, tant pis, il ne pleut pas. Puis nous longeons la côte (de loin car nous n'avons pas vu la mer dommage...) St Gilles croix de vie, Brétignolles, Brem, Les capitaines de route de Vertou prenant les relais devant et nous derrière bien protégé car le vent a forci.
Puis c'est le 2ème pointage aux Sables d'Olonne. Nous croisons notre Z à la boulangerie.
Changement de rythme pour aller à St Mathurin où nous devons déjeuner, le vent dans le dos les 10 kms sont vite avalés. Nous pensons à la bonne bière qui nous attend. Arrivée au resto avec 125 kms au compteur, il est 13 H environ. Après un bon repas réconfortant, nous reprenons nos montures, le contact du périnée avec la selle est moins douloureux que je ne me l'imaginais. C'est reparti pour le retour, vent dans le dos, en revanche le profil du circuit est plus vallonné, ce ne sera que faux plats jusqu'à l'arrivée. Retour par Aizenay, Legé, Courcoué où une petite bruine revient qui ne nous quittera plus jusqu'à Vertou. Montbert Le Bignon Cà sent "l'écurie"!...
Arrivée au local du club de Vertou à 17H 45 avec 206 kms au compteur et 27.2 de moyenne. Pas mal pour un premier BRM 200.
Nous partions un peu dans l'inconnu et en fin de compte nous avons fait le parcours sans problème. Je dirais pas "two fingers in the nose" mais presque.
A l'arrivée Eric était là (il ne s'est pas arrêté au restau) et a fait lui aussi les 206 kms sur son...
VTT (avec des pneus route) BRAVO à lui.
A quand le prochain longue distance?

Sourire tendu au départ
C'est pas mieux!


 

1 commentaire:

Unknown a dit…

Chapeau Messieurs,

Plus d e200kms avec une pause resto au milieu en plus. Chapeau !
Belle perf' !