Après une Semaine Fédérale bien éprouvante, le Coug s'était octroyé quelques jours de repos à Hourtin, petit havre de paix quelque part dans le Médoc. Etant moi même rentré de vacances, l'occasion était trop belle pour que cet éminent représentant du Cyclo VTT en Vallée de Clisson ne soit invité à venir rouler avec l'équipe des VTTistes de Blanquefort. C'est donc en compagnie de Dominique, Ludo et Mikaël que nous avons fait découvrir au Coug nos chemins de ballade préférés, pas trop dépaysant car les paysages du secteur choisi sont composés essentiellement de vallons et de vignes. Autant le dire tout de suite, il fut à la hauteur (de sa réputation) le club peut garder le tête haute, une presque-chute passée inaperçue et un défit physique relevé brillamment (40 km 850 m D+) ont prouvés que les Nantais sont pas des Rigolos !!!
|
Coug à l'attaque |
Tout le monde a pris beaucoup de plaisir, et vous êtes tous invités à suivre les pas du Coug pour découvrir d'autres secteurs.
Quelques jours plus tard ce fut à mon tour de rejoindre Patrice pour rouler sur son terrain de jeux favoris, autour du lac d'Hourtin dans un décor de pins, dunes et sable, une tout autre ambiance.
|
Un Coug en liberté |
|
les pistes du Médoc. Une portion qui venait d'être refaite, c'est loin d'être le cas partout !! |
Quasiment pas de dénivelé mais 73 km à 22 km/h de moyenne, je confirme à mon tour que c'est physique !
Quelques escapades près des plages encore très fréquentées, de superbes vues sur le lac, cela vaut vraiment le détour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire