Pendant que certains travaillaient à une nouvelle reconnaissance de La Clissonnaise, nous étions un petit groupe à sillonner les chemins du Finistère Sud.
A l'initiative de Patrice (Merlet), notre pâtissier préféré, grand amateur et connaisseur des parcours vtt de Cornouaille, ont répondu présents pour ce 1er week-end "breton": l'organisateur bien sûr venu en famille, lolo, francky, cachi et pour finir mr et mme coug'.
Hébergement en mobil homes dans un camping situé au coeur d'un triangle Quimperlé-Riec s/Belon-Scaër, à deux kilomètres de la mer et du port de Doëlan, célèbre...pour sa série télévisée Doc' Martin avec Thierry Lhermitte.
Arrivés tôt le vendredi, Francky et Coug' partent en repérage. Résultat: grosse chute du Coug' dans un sentier glissant et piégeux; le genou est endommagé, on verra demain!
Week-end TRES breton disais-je! En cette année pourrie, de surcoît en Bretagne, il était évident que la pluie serait forcément au rendez-vous. Pas manqué! Premières gouttes en milieu de nuit pour se poursuivre toute la matinée du samedi, pluie accompagnée de bourrasques de vent très fort.
Résultat: le départ du camping initialement prévu dès 8 h se fera vers 11h30 pour les 4 courageux, le coug' devant renoncer à cause de son genou. Il servira finalement d'assistance à ses camarades!
Le parcours prévu part de Scaër et doit rejoindre notre camping à quelques 75 kms de là. Malheureusement, la météo a rendu les circuits très boueux et donc très éprouvants pour les hommes et les machines. Coug' Assistance récupérera Francky et Patrice à Quimperlé. Pour le second, dérailleur et patte de dérailleur cassés. Lolo et Cachi finiront le circuit à vélo.
Le circuit proposé par Patrice le dimanche est plus près de la côte, entre mer, abers et forêts. Patrice a pu changer son dérailleur, le genou du coug' va mieux, même la météo nous gratifiera de quelques trouées de ciel bleu.
Très beau circuit de 55 kms; dommage que Lolo doive renoncer avant la fin, victime d'une tendinite à un genou. Retour vers 13h30 au camping. Il est tant de tout plier, de faire la photo souvenir et de rentrer.
Très bonne initiative que ce week-end "breton", à rééditer l'an prochain sans faute!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire