mardi 9 octobre 2012

Week end du chef

La tradition veut que désormais, le Chef nous propose de nous retrouver tous les ans au début de l'automne, dans un lieu un peu plus éloigné que pour le week end familial et ou rouler à VTT rime avec plaisir. Et pour que le bonheur soit total, ni vaisselle ni repas ne sont à préparer, on le fait pour nous, que demander de plus ? Cette année c'est le gîte de la FFCT, Les 4 vents, qui nous a accueilli de fort belle manière hébergement, restaurant, local VTT tout est au top. Nous arrivons vendredi vers 14h30 par un temps magnifique, seul Gigi nous rejoindra dans la soirée. A peine les valises posées, nous nous mettons en tenue pour partir à la découverte des chemins, direction le lac d'Aubusson. Mise en jambe sans problème 20 km pour 390 m de dénivelé, retour vers 18h  pour l'apéritif et le diner. Petite nouveauté cette année, nous serons équipés de GPS avec les traces des circuits du samedi, les cartes papier ne sont pas loin. Sur le terrain, passé les premières interrogations, l'outil s'avère efficace, il est vrai que nous ne risquions pas grand chose avec un balisage en bon état et le chef devant ! La boucle du matin nous emmène sur les hauteurs de Vollore à presque 1000 m d'altitude.

La mauvaise nouvelle de la matinée, c'est la blessure de Franck qui se tord le genou en escaladant un amas de granit pour voir le panorama de la photo, grosse douleur et fin de parcours à pied, le pire c'est qu'il n'était même pas sur son vélo !!
Nous pique-niquons sur les bords du lac avant de repartir sans Franck et Christophe pour le deuxième circuit dans la vallée de la Dore. Nous bouclons la journée avec 75 km et 1600 m de dénivelé , du grand VTT.



Dimanche matin, la pluie a fait son apparittion pendant la nuit, le temps est gris mais doux. Insatiable, nous repartons avec Françoise, Coug, Stéphane, le Chef et moi pour une dernière boucle. L'anecdote du jour est à l'actif de Bruno qui s'apercoit au bout de 7 km qu'il a perdu son appreil photo ! Nous rebroussons chemin à la recherche de l'appareil et avec beaucoup de chance c'est Bruno qui le retrouve à quelque centaines de mètre du départ.
Nous quittons le gîte vers 14h30 après un week end bien rempli, décidement cette formule est la bonne.
Le bizut cette année était Stéphane, qui sera le prochain ?





Aucun commentaire: