Je vous présente mon nouveau jouet : un fuji pignon fixe : Pour des sorties courtes mais intenses ! l'esprit étant liberé du choix du braquet, il n y a plus qu' a se concentrer sur la "rondeur" de son pédalage, sur sa position sur le velo , bref sur son efficacité . et ça tombe bien car il en faut pour pas rester planté et emmener le braquet de 46x16 y compris dans les grandes descentes là ou notre cerveau de cycliste habitué aux roues libres a du mal a suivre la cadence.... deroutant . Par contre on a vraiment l'impression de faire corps avec l'engin ... Pour freiner c'est pareil faut s'adapter et vachement anticiper car il n y a qu'un frein a l'avant, là encore il faut forcer sur les jarrets pour tenter de ralentir les manivelles en appuyant et/ou tirant ( avec pedales auto ) dans le sens inverse de rotation. A plus basse vitesse on peut aussi se lever de la selle , porter tout son poids sur l'avant du vélo et tenter de bloquer le pedalier a la force des jambes pour s'arreter en derapant ( la technique du skyde ) . C'est fun mais ça coute cher en pneus!
pour ma part j'utilise cette technique des que je vois un carré de pelouse : ça glisse mieux et ça flingue pas le pneu !
pour résumer par rapport à un vélo de route traditionnel c'est + technique, + physique, + fun , en fait c'est du concentré d'entrainement !
allez, assez de baratin , place aux illustrations :
une ligne épuré....
une plaque de cadre façon vieux biclou ...
un effort visiblement soutenu
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