Ce matin nous étions 6 pour aller à la grande marée de Mouzillon.
Au départ il y avait : Françoise, Sam, Franck, et 2 nouveaux qui doivent nous rejoindre au club: Samuel 2, et Hugues.
Après le traditionnel café/brioche nous enfourchons nos montures. Le terrain est bien sec et la météo clémente.
La première partie du circuit est intéressante avec pas mal de passages inconnus dans les bois. Puis ce sera retour vers Gorges, Monnières et Le Pallet avec une (très) grande partie de « la clissonnaise 2011 ».
A ce moment on se dit que rien de nouveau à se mettre sous la pédale.
Après la Morandière nous repassons tout près de la salle et du bourg, on pense que c’est la fin, mais le compteur nous indique autre chose.
Effectivement nos repartons pour les 10 derniers kms qui sont nettement plus intéressants: beaucoup de passages dans des propriétés privées avec pleins de singles, de la technique et ce jusqu’à l’arrivée. Un gros travail de débroussaillage (ils doivent avoir un Z dans l’équipe…).
Nous arrivons vers 13h45 juste à l’heure pour la marée. Pas de pot, du monde partout sur les rochers, pas moyen d’accéder aux moules, nous repartons sans notre pêche.
Dommage car on peut reconnaître le travail fourni pour les circuits, un balisage nickel (j’en connais qui on était à bonne école !!!)
J’espère que l’année prochaine les organisateurs penseront à laisser le choix aux vététistes : Avec ou sans repas à l’arrivée avec un prix plus raisonnable à l’inscription.
Les moules c’est bien mais le VTT c’est mieux…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire