C'était cette année la 9ème édition (après Champfrémont, Brissac, St Vincent s/Oust, Vouvant, Trémelin, Ste Anne s/Brivet, Arzal et Chalonnes). Christophe et Francis, volontaires pour l'organisation, après beaucoup de cachotteries, nous ont finalement emmenés près de St Jean-de-Monts.
La proximité du lieu, l'attrait de la côte, le plaisir de se retrouver ont fait cette année exploser le nombre de participants: plus de 60 personnes à héberger au Vacanciel des Becs: les habitués bien sûr, les cyclos toujours aussi fidèles et avec toujours autant d'appétitet de nombreux licenciés récents, venus avec conjoints et enfants, qui ont apporté un vrai coup de jeune à cet événement incontournable de notre calendrier.Après l'installation dans les gîtes le vendredi soir, repas commun, une bonne nuit de sommeil, et hop! dès le samedi matin, nous enfourchons nos montures, direction Noirmoutier, où nous attend véro, l'OSTRéopathe pour une petite dégustation bien sympa.
Le reste de la troupe, ainsi que les cyclos qui ont essaimé l'île le matin nous rejoignent ensuite pour le déjeûner au bois de la Chaise (autrement appelé bois de la banquière). Le soleil omniprésent donne à ce pique-nique un air d'été avant l'heure!L'après-midi, chacun vaque ensuite à ses occupations, cyclistes ou non, le groupe des vététistes continue ses pérégrinations dans les marais salants avant de reprendre le pont et de rentrer dare-dare au bercail Le Cachi et le pallac avaient bien fait les choses; un traiteur était sur place le samedi soir pour nous préparer "en live" un colombo appécié de tous, notamment des enfants!
Le dimanche matin, c'est quartier libre, mais l'envie de faire du vélo est encore forte; et voilà que se forme un groupe d'une trentaine de vététistes, pour une boucle sur les pistes autour de st jean de monts.Retour ensuite au centre pour le dernier repas en commun; c'est ensuite le traditionnel nettoyage et rangement des gîtes avant de repartir dans nos foyers.
Enfin, il me reste à remercier et féliciter Francis et Christophe pour la qualité de leur organisation (et je sais que c'est compliqué!) Rien n'aura manqué; même le beau temps avait été programmé. Et ils ont trouvé encore assez de forces pour faire du vtt!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire