UN SILENCE EST PARFOIS LE PLUS CRUEL DES MENSONGES (Robert Louis STEVENSON, écrivain écossais 1850-1894).
Des faits graves m'obligent à rompre le silence que je voulais observer jusqu'à fin-août; mais en tout état de cause: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT MAZE!!!
Les faits, d'abord:
Depuis quelques mois, des commentaires flatteurs n'en finissent plus de pleuvoir sur la tête du chef, style "qu'est-ce que t'as progressé en technique, chef!" ou "trop fort, le chef!".
Seulement voilà, le chef, maintenant, il y croit...et même de trop!
Résultats:
- Début mai, lors de notre sortie familiale, il ne se sent plus; à l'attaque constamment, à la limite souvent, pour finir finalement le nez dans le fossé et les côtes en vrac. INDISPONIBLE plusieurs semaines!
- 17 Juillet 2010 maintenant. Sur les pentes du Mont Aigoual, le Chef a remarqué un vidéaste amateur qui s'apprête à filmer sa descente, et là, c'est l'APOTHEOSE de sa carrière, le Gral. Il se lâche, on ne l'arrête plus, ou plutôt si, heureusement que ses camarades sont là pour l'arrêter!...mais, vous avez probablement vu la vidéo que n'a pas manqué de mettre sur le blog le fieffé Cachi. Pas très sympa, çà, de souffler d'abord le chaud, puis le froid!
Les conséquences, maintenant: TERRIBLES !!!
La photo mise sur le blog par le vengeur masqué est sans équivoque:
à l'approche de l'obstacle, la roue avant est hésitante, les joues gonflées prêtes à expirer au moment de l'effort (la marche est il est vrai importante: au moins 30 cms!), le regard est inquiet, la jambe gauche est déjà engagée pour quitter le navire...en résumé, il a perdu toute confiance en soi! PATHETIQUE!!!
J'aimerais que ceux qui l'ont encensé, flatté, se mobilisent maintenant pour aider le chef à retrouver le niveau qui est le sien...
Sans rancune
Le Coug'
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire