Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main! (extrait du sketch "Le belge").
Juin, c'est aussi la coupe du monde de foot. Très philosophes, les footeux! jugez plutôt:
"En compétition, il y a toujours un premier et un dernier; mais l'important est de ne pas être le second de soi-même " (Luis Fernandez 1959- ).
Juin 2010, c'est aussi le 70ème anniversaire de l'appel du général de Gaulle depuis Londres...et il a bien fait: vous vous imaginez, vous, que des grands blonds aryens (non, pas des grands bons à rien!), faisant du vtt sur des vtt allemands (Canyon, Cube, Focus, Rotwild...), pour un peu équipés de moyeux Rolhoff...je l'ai échappé belle, moi, avec mon KTM (eh! oui, KTM, c'est autrichien!)...là, gigi, sans de gaulle, t'étais bon pour le maquis (ou la garrigue!)
Bon, à part çà, qu'est-ce que c'est calme le blog en ce moment!
Le mois de juin n'est finalement pas fait pour le vtt: trop de fêtes tout le temps...quand c'est pas la fête de l'école, c'est la fête de la musique; quand c'est pas la fête de la musique, c'est Hellfest (je laisse aux anti-festivaliers le soin de traduire!); quand c'est pas Hellfest, c'est la fête du village aux giraudières...etc...etc...
Et à quelques jours du départ du tour de france, quand on parle vélo, c'est ENCORE pour parler dopage ...ou plutôt tricherie. M'enfin! s'il est prouvé qu'il y avait réellement un p'tit moteur dans le vélo de Cancellara, je trouve çà plutôt positif de tricher sans nuire à sa santé, et qui plus est en participant au développement économique, sans rejet de CO2 dans l'atmosphère!
Bon, revenons à nos moutons, certains ont quand même trouvé le temps d'aller rouler, entre apéro et week-end à l'ile d'Yeu: participations à la Méduana et à la rando de Gétigné, en nombre assez important. Les photos de Gétigné attestent aussi que certains auraient bien besoin d'aller faire un stage pilotage, n'est-ce pas, thibeg?
J'ai quand même retenu une photo pour ce mois de juin, patrice h qui aura accueilli et escorté le club de crossac
En juin, on aura quand même bossé: les inscriptions pour notre école de vtt sont ouvertes. Déjà 5 enfants incrits + 2 tout prêts de l'être. Cà se présente pas mal.
C'est dans cet esprit que le samedi 27 juin nous avons encadré les grands de l'école vtt St Seb-Vertou. Quand je dit "nous": Carole, Le Chef, le Cachi et le Coug'. Petite révision à 2 mois et demi du lancement de notre école.
C'est tout pour ce mois-ci, j'aimerais faire fin-Août une chromique "spéciale vacances". N'hésitez donc pas à nourrir le blog de vos sorties estivales, de vos anecdotes, de photos aussi.
Les mails sont aussi les bienvenus, surtout quand c'est pour "casser" discrètement les p'tits copains!
Sans rancune, et à bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire