lundi 10 mai 2010

week end familial temps forts


Le coup d'envoi de notre séjour à Chalonnes fut donné par Dominique dès 15h30 vendredi avec la réception des clefs de la MFR. Rapidement nous arrivons (Martine, Coug', Francis et moi) pour lui prêter main forte et commencer à organiser les lieux. Premières frayeurs pour les organisateurs, il manque tous les ustensiles de cuisine !! Le cuisinier prévenu, corrigera le tir, Ouf . La nourriture sera également livrée à 18h précise, c'est l'expérience qui parle. Les participants arrivent par vagues successives et bien sur, à chaque fois, le pot d'accueil est servi. A ce petit jeu, mieux vaut être "arrivant" que "accueillant" surtout si tu es arrivé le premier !! Et surtout que la soirée sera longue ayant toujours quelque chose à célébrer.

Samedi matin, réveil à 7h00 pour respecter les consignes rabâcher maintes fois la veille. Visiblement je ne suis pas dans mon assiette. J'essaie de rassembler mes esprits, manger quelque chose mais cela ne passe pas. Finalement j'avale un Efferalgan (merci Dominique) et hop sur le vélo! Tout rentrera dans l'ordre petit à petit, juré, on ne m'y reprendra plus. Le circuit du matin est très agréable et nous offre de jolis points de vue. Le retour vers la salle se fera sous la pluie après 45 km. Finalement le programme de l'après midi sera modifié, Coug' ayant montré l'exemple en mettant au placard les bonnes résolutions prisent la veille. Ce sera donc quartier libre pour chacun. Saluons l'initiative de notre très dynamique moniteur qui a décidé d'organiser une petite sortie avec les enfants et nous montrer tout son talent. Merci à Clémence, Bertille, Tristan, Raphaël, samuel et Charlie qui ont joyeusement animé cette ballade, pleine d'enseignements pour nous, futurs aminateurs d'école.




18h00, on enchaîne avec la traditionnelle visite de cave et dégustation, 20h00 c'est le restaurant qui vient à nous, nouvelle formule que nous inaugurons cette année et qui présente beaucoup d'avantages, on a apprécié. La fatigue se fait sentir et la soirée se termine vers 23h30 après avoir, non sans mal, organisé notre départ du lendemain pour la Rochefortiche.



Le lendemain, départ pour Rochefort sur Loire avec 2 groupes, Gigi, Eric et moi pour faire le 50 Km, les autres pour le 35 Km . Seule fausse note, l' inscription à 8 €, ça casse! Dommage car la rando est de très bonne qualité. Encore toutes mes excuses à Dominique qui n'a pu faire que 15 km à cause d'une tige de selle à bout de souffle. Retour à la salle pour 13h00, le contrat est rempli et après une bonne douche nous pouvons nous retrouver tous ensemble pour fêter les 50 ans de mariage de Monique et Bernard Respect et Admiration

La suite sera consacrée au rangement et nettoyage des lieux, le séjour tire déjà à sa fin, un grand merci aux organisateurs et à tous les participants. N'hésitez pas à rajouter vos photos de visites, ballades et autres découvertes car le week end ce n'est pas que du VTT.




Aucun commentaire: