Ce week-end de l'ascension, le site FFCT de Rochefort-en-terre dans le Morbihan accueillait pour la 1ère fois la maxi verte. Le principe: 4 jours, 4 randonnées sur 4 secteurs différents avec 4 propositions de parcours (20, 40, 60, 80kms) chaque jour.
Je ne me permettrai pas de juger les 2 randonnées de jeudi et vendredi, n'y étant pas; je me ferai juste l'écho des participants qui ont, semble t-il trouvé les circuits un peu trop roulants et le kilométrage parfois fantaisiste.
En revanche, j'ai pu participer le vendredi, en compagnie de francis, gigi et masaï du VTTN au 80 kms sur le secteur de Guer. Et là, que dire? que du bonheur! Un circuit tracé avec le même goût du vtt qu'à la rando de Guer en mars...évidemment, franck (nantais pour les bloggeurs) s'en était occupé personnellement! 80kms donc avec un dénivelé approchant les 1200m, sur des circuits secs cette fois (çà changeait du mois de mars!), des successions de single-tracks tous aussi ludiques les uns que les autres, des passages originaux dans l'école de St Cyr-Coëtquidan ou à Portcaro, célèbre pour ses rassemblements de motards, et puis des single, encore et encore...et cette fois, pas de toboggan diabolique pour arrêter le couguar!!!
Pour le dimanche, c'est au nord de Rochefort, du côté de Pleucadeuc que çà se passait.
En compagnie de francis, masaï et patrice (du VTTN aussi), nous optons cette fois pour le 60kms; le circuit,avec plus de portions roulantes que la veille, notamment de grands chemins, était tout de même de bonne qualité. La météo sera restée clémente, malgré des températures fraîches pour la saison.
A l'arrivée, la traditionnelle galette-saucisse ainsi que le tee-shirt souvenir nous récompensaient.
Je pense que gigi et francis agrémenteront mon commentaire de quelques photos prises sur les 2 jours.
1 commentaire:
A Rochefort, ce sont des spécialistes du Quatre-quart...
Enregistrer un commentaire