mercredi 24 septembre 2008

Tri-Relais de La Baule

Le triathlon de La Baule est tres connu, mais le tri-relais l'est moins : il s'agit de parcourir la meme distance que le triathlon, non plus seul mais en équipe de 3 : 1 nageur, 1 cycliste et 1 coureur. Nous nous y sommes inscrits dans le cadre du travail (l'inscription nous etait offerte, il suffisait de constituer une équipe par direction).

Voici donc notre fine équipe de bibliothécaires :

Ce samedi matin il faisait tres beau mais un peu frisquet : l'eau etant à 17,2°, tout le monde avait une combi. Voici le depart de la natation (500 m) et les nageurs qui s'élancent :
Les nageurs doivent ensuite rejoindre en courant la zone de relais, transmettre la puce électronique au cycliste qui quitte la zone de relais à pieds et s'elance ensuite pour une distance de 25kms (4 tours de route). Puis retour (à pieds) à la zone de relais pour donner la puce au coureur qui effectue un tour soit 6 kms 400.

C'est donc une épreuve accessible à tout un chacun, seul le prix est prohibitif (18 € je crois). L'ambiance y est excellente, il y a bcp de monde tant parmi les spectateurs que parmi les athletes. Notons la presence pendant le tri-relais de nombreux athletes handicapés (il y avait un trophée handi) et d'une "fusée" (pas handicapée celle-là) bleu-blanc-rouge avec casque profilé et velo de compét (pas eu le temps de voir, m'a doublé trop vite) qui a fait 50 kms/h de moyenne... No comment !

La zone de relais et la zone d'arrivée :


Pour terminer, cerise sur le gateau : notre équipe a fait un temps tres correct (1h36') et obtenu un tres bon classement !!!

Aucun commentaire: