Un petit retour sur notre week-end dit "familial" des 7 et 8 juin à ste anne sur brivet.
Après quelques sueurs froides dûes à une météo capricieuse ayant entraîné des mails alarmistes, ainsi qu'à la blague de lulu, commandant la bouffe une semaine trop tôt, nous voilà quand même réunis dans le ranch, le vendredi soir pour la majorité, le samedi matin pour les redardataires.
Au total, c'est quand même 45 personnes, vététistes et cyclos réunis. Les cyclos sont logés dans un très beau gîte, pour le reste de la troupe, c'est tipis!
Le problème du tipi au mois de juin, c'est que 8°, çà caille un peu! La prochaine fois, on organisera notre week-end en décembre! Heureusement, le soleil est là et vient vite réchauffer l'atmosphère.
Le samedi, c'est donc départ pas trop tôt pour une première sortie sur les chemins locaux. Le secteur, c'est plutôt grands chemins assez roulants et bois avec une multitude de single-tracks.
Bien agréable, ma foi! Mais pour le dénivelé, il faudra aller voir ailleurs! Après une pause pique-nique au ranch, rebelote l'après-midi, les plus hardis s'essayant même au water-vtt qui consiste à rouler dans l'eau le + longtemps possible en bordure du brivet!
Après une soirée au restaurant à ste anne, retour dans nos tipis pour une bonne nuit à peine troublée par de vilains garnements s'en étant pris au camping-car de jean-no entraînant quelques coups de klaxon intempestifs! (ah! bon, certains dormaient en camping-car....?)
Le dimanche matin, c'est réveil matinal; rendez-vous est en effet fixé avec le club de ste anne à 8h30; ceux-ci nous emmèneront du côté de pontchâteau sur le célèbre circuit de cyclo-cross de coët-roz; belle matinée de vtt conclue par un petit buffet à leur local vtt. Club très sympa et qui sait accueillir!
Pendant ce temps-là, les non-vététistes se promènent en barque et en calèche en brière, d'autres faisant du cheval.
Le midi, c'est grillades et repos avant de songer à plier pour repartir sur la vallée de clisson.
Au nom du club, il me reste à remercier l'ensemble des personnes qui ont répondu présentes pour ce week-end inédit; à quelques exceptions près, tous les vététistes étaient là.
J'espère que chacun en a bien profité et à bientôt pour de nouvelles aventures!
PS: dès que j'aurai récupéré les photos de christophe et de bruno, je les mettrai en ligne
Le Couguar
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire